top of page

En partenariat avec la Commune du Film du Rojava, les Ecrans de la Paix soutiennent la diffusion du cinéma sur place. Du matériel a été acheminé afin d'équiper le centre culturel de Kobanê, en prévision de la quatrième édition du Festival International du film du Rojava. 

 

En septembre 2019, malgré l’offensive turque sur le territoire du nord-est syrien, la soirée d'inauguration a eu lieu, à Qamishlo, ainsi que dans plusieurs villes du monde, notamment à Paris, à l'initiative du collectif Ji Bo Rojava et le soutien des Ecrans de la Paix.

En Syrie

En partenariat avec La Commune du film du Rojava et la Commune du film de Kobanê, les Écrans de la Paix soutiennent la diffusion du cinéma sur place. En 2019, du matériel (vidéoprojecteur professionnel) a été acheminé afin d'équiper le centre culturel de Kobanê et de soutenir les projections extérieures qui sont organisés à Qamishlo et les villages alentours.

 

Ce matériel sera également utilisé à l'occasion de la prochaine édition du Festival International du film du Rojava qui devrait avoir lieu en novembre 2022.

 

Les membres des Communes œuvrent quotidiennement pour que des projections aient lieu, et plus particulièrement auprès des jeunes publics et des personnes déplacées, d’abord par les violences au sein du pays puis par l’invasion Turque en 2019.

 

En 2022 le partenariat avec les Ecrans de la Paix permettra d’acheminer un matériel de projection polyvalent, facilitant les séances en extérieur.

DSCN4351_edited_edited.jpg
bottom of page